Les Pinatas pour une fête réussie

Les yeux bandés, un bâton dans les mains, la Pinata, remplie de jouets et de confiseries qui n'attendent qu'à être partagés !

pinata bateau pirate

Garnissez la pinata de bonbons emballés et de jouets proportionnels et identiques en fonction du nombre d'enfants. Pas de jaloux, pas de bagarre, que du bonheur !

On cogne, ça éclate, on s'éclate ! La règle du jeu consiste à suspendre la Pinata à une hauteur suffisante (à peu près au dessus de la tête de l'enfant ou de l'adulte).

 Guider par des indices et des encouragements, On tape (les yeux bandés) jusqu'à éventrer la Pinata. Ensuite le partage commence.

Les Pinatas à ficelles :  Toutes les personnes  présentes attrapent une ficelle et tirent chacune leur tour, ce qui libère le contenu de la Pinata. Cette version est plus soft, plus participative pour les autres convives, mais rien n'empêche de la cogner si on préfère !

pinata guitare   pinata camion pompier   pinata santiage

Pour taper sur la Pinata, tout est bon. Un bâton s'y prête mieux. Super Bonbon vous en propose un très joli et assorti aux pinatas. Un manche à balai (un peu long) peut convenir, ainsi qu'une batte de baseball (un peu lourde) ou autre.

Il n'y a pas d'âge pour les Pinatas, beaucoup d'adultes concrétisent des fantasmes d'enfance grâce à Super Bonbon. La surveillance d'un adulte est indispensable pour les plus petits.

D'où ça vient tout ça ?

Des films américains ? NON !! Mais un peu quand même.    

Traditionnelle en Amérique Latine, populaire aux États Unis, fraîchement débarquée en Europe, la Pinata fait un carton dans les fêtes d'anniversaire des enfants de 4 à 12 ans et ravit tout autant "les grands enfants" que nous sommes restés. 

Les pinatas proposées par Super Bonbon viennent d'Angleterre et d'Amérique, impossible d'en trouver par chez nous, ni même chez nos voisins européens.